Problèmes de connexion à internet, abonnement impossible à résilier, factures exorbitantes…
Chaque mois, Notretemps.com répond à vos questions en collaboration avec l’Afutt, l’association française des usagers du téléphone et télécommunications.
J’ai perdu mon téléphone portable, comment procéder pour en obtenir un autre et combien cela va-t-il me coûter ?
Vous devez tout d’abord faire bloquer votre ligne au cas où une personne trouverait votre portable. Il vous suffit pour cela d’appeler le service clientèle de votre opérateur.
Ensuite, le plus simple est de vous rendre dans un point de vente de votre opérateur et de demander que soit refaite votre carte SIM. Cela va vous coûter 20 €. Vous garderez le même numéro de téléphone.
Reste ensuite à vous procurer un autre appareil. Prenez le temps d’échanger avec le vendeur pour savoir quelle est la meilleure solution pour vous.
Si vous avez acquis des points avec votre ancienneté, vous pouvez acheter un portable à un tarif réduit. Revers de la médaille : vous signez de nouveau un engagement pour deux ans.
Si vous n’avez pas suffisamment de bonus, vous pouvez avoir intérêt à acheter un pack avec carte. C’est assez onéreux mais moins cher qu’un appareil vendu seul.
Vous insérerez la carte SIM (que vient de vous donner l’opérateur) dans l’appareil proposé et vous n’aurez pas utilité de la carte SIM fournie dans le pack (vous pouvez la donner à quelqu’un de votre entourage par exemple ou passer des appels le temps de son crédit).
Un conseil : avant d’acheter un téléphone chez votre opérateur, demandez à votre entourage (famille, amis), s’ils n’ont pas un vieil appareil à vous donner ayant fonctionné avec une puce du même opérateur que le vôtre.