Trouver du travail

Les offres d’emploi diffusées par l’ANPE sont également sur son site. Vous pouvez même recevoir par e-mail celles qui correspondent à votre recherche.

Ouvrez votre espace emploi

Au lieu de remplir à chaque visite sur le site les mêmes critères de recherche d’emploi (secteur d’activité, zone géographique, qualification, expérience, type de contrat, fourchette de salaire), vous pouvez les mémoriser une bonne fois pour toutes sur anpe.fr.
Et vous pouvez enregistrer jusqu’à trois profils de recherche différents. Ce service est accessible à tous que vous soyez inscrit à l’ANPE ou non, en activité, en recherche d’emploi ou en formation.

• Créer une alerte e-mail

Plus besoin non plus de revenir faire la même recherche tous les jours : si une offre d’emploi correspond à ces critères, anpe.fr peut vous alerter par e-mail sur simple demande.
L’espace emploi permet également de stocker les annonces les plus intéressantes dans un classeur personnel.
Attention : certaines offres d’emploi proposées par des agences locales de l’ANPE ne sont pas diffusées sur le site internet car elles sont susceptibles d’être directement et rapidement satisfaites.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, allez aussi faire un tour à l’agence la plus proche.

• Mettez votre CV en ligne

Anpe.fr vous permet de publier votre CV sur le web, via son service de profil CV (après avoir ouvert au préalable un espace emploi).
Si un employeur ou un conseiller se montre intéressé par votre profil (vous pouvez créer jusqu’à trois CV différents), il pourra vous envoyer une proposition d’emploi. Une rubrique de votre espace emploi y est consacrée.
C’est par cette section que vous devrez passer pour accepter ou décliner l’offre qui vous est faite.

• Posez votre télé-candidature

Le principe est le suivant : le conseiller ANPE, en charge de la gestion des offres d’emploi, décide avec l’employeur et en fonction du type d’offre de déclarer l’offre ouverte ou non à la télé-candidature.
Si c’est le cas, vous pouvez postuler en ligne à l’annonce, sans avoir de CV ni de lettre de motivation à envoyer.
Dans un délai de 48 heures, vous recevez la décision du conseiller ANPE, soit sur votre espace emploi personnel, soit sur votre téléphone, par message vocal ou SMS.
Vous pourrez, en outre suivre l’historique de vos démarches sur votre espace emploi. Attention : toutes les offres ne sont pas concernées par la télé-candidature.

Plan du site