Essai de la connexion, suppression des publicités, nettoyage du navigateur : rien n’y fait, Internet est toujours aussi lent ? Le problème vient alors sûrement de votre fournisseur d’accès.
La marche à suivre
– Bande passante : communiquez le résultat de vos tests.
– Fichiers temporaires : indiquez que vous avez bien vidé le navigateur.
– Publicités : soulignez que votre système n’est pas infesté par des spywares.
– Virus : expliquez que vous avez récemment utilisé votre anti-virus et que votre système est sain.
– Insistez : les fournisseurs d’accès ont souvent du mal à reconnaître les problèmes de ralentissement qui sont de leur fait.
– N’écoutez pas quand on vous répond : “votre câble téléphonique n’est pas blindé” ou “l’utilisation d’une rallonge téléphonique explique le problème”…
– Dédommagement : en cas de différence importante et répétée entre les tests de vitesse de connexion et le débit promis, c’est bien votre fournisseur qui est responsable. Si le problème n’est pas réglé, vous êtes en droit d’exiger un dédommagement.