La présence de poils plus ou moins visibles sur le visage peut être source de complexes chez certaines personnes. Heureusement qu’il est possible de s’en débarrasser. Toutefois, pour y parvenir, il importe de savoir comment le faire. Découvrons dans les détails à suivre, comment se débarrasser des poils du visage.
Préparer sa peau du visage
Afin de se débarrasser des poils du visage, la première chose à faire est de préparer la peau du visage à une telle intervention. Cela permet d’accroître l’efficacité de l’
épilation visage. Voici comment procéder :
- Nettoyer le visage : il est important que la peau à épiler soit propre et exempte d’impureté ;
- Faire un gommage : en absence de cellules mortes, les poils sont facilement retirés. Le gommage doit être doux afin de ne pas fragiliser la peau ;
- Hydrater la peau : une peau du visage hydratée supporte aisément l’épilation du visage. Une crème hydratante fera bien l’affaire.
Une fois la peau préparée, l’extraction des poils peut débuter. Plusieurs techniques existent à cet effet. Pour la réussir,
voici ce qui est efficace en terme d'epilation.
Utiliser la cire pour se débarrasser du duvet sur le visage
Pour une
épilation visage femme réussie et durable, le recours à la cire est l’un des plus recommandés. En effet, les poils mettent plus de temps à apparaître de nouveau, car cette technique permet de les retirer à la racine.
Cette technique permet d’espacer les épilations de 2 à 3 semaines. De nombreuses femmes recourent à cette solution afin de se débarrasser du duvet de leurs visages. L’intervention a lieu en institut ou à la maison.
Il faut préciser que si cette technique est efficace ce n’est pas sans contenter la douleur qu’elle cause. Une peau épilée à la cire peut présenter des irritations. Il est dès lors conseillé d’hydrater la peau du visage pendant les jours qui suivront l’
épilation du visage femme.
Utiliser la lumière pulsée
L’
épilation visage femme par recours à la lumière pulsée est qualifiée de semi-définitive et se pratique grâce à un appareil. En effet, les poils mettent plusieurs années pour réapparaître de nouveau.
La lumière pulsée produit de la chaleur. Cette dernière élimine le poil à sa racine. L’appareil qui permet d’extraire de cette façon le duvet est coûteux. Par conséquent, de nombreuses femmes préfèrent se faire enlever le duvet du visage par lumière pulsée, à l’institut.
Il faut préciser que cette technique ne convient pas à tous les types de peaux d’un point de vue de leurs différences de sensibilité et de couleur.
Utiliser le laser
Cette technique d’
épilation du visage se pratique réglementairement en cabinet spécialisé. Elle est presque identique à l’extraction par lumière pulsée. La différence ici est que la chaleur produite par l’appareil est d’une plus grande intensité.
En fonction des caractéristiques de la peau (sensibilité, couleur, etc.), le dermatologue règle les paramètres de l’appareil. L’objectif est d’extraire efficacement le duvet du visage. Des picotements peuvent survenir après l’intervention. Par ailleurs, cette technique ne convient pas aux personnes aux poils clairs.