Les banques sont les premières à s’assurer d’une sécurité optimale.
Sécurité bancaire
Imaginez une banque française qui vous proposerait un service de consultation et gestion de vos comptes non sécurisé… Cela ferait la une des journaux !
Toutes les banques utilisent un système de cryptage qui a fait ses preuves, identique à celui utilisé lorsque vous achetez en ligne avec votre carte bleue.
Une fois entré votre numéro d’utilisateur (identifiant) et mot de passe, toutes les données échangées entre le site de la banque et votre ordinateur sont cryptées, donc illisibles. Impossible à une personne malveillante de voir l’état de votre compte depuis un ordinateur distant.
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• Pour avoir l’esprit tranquille
Cependant, quelques simples gestes permettent de maximiser cette sécurité.
– Le choix du mot de passe : si votre banque vous donne le choix du mot de passe, mieux vaut utiliser «u7m54E8r» que «Médor» par exemple ! N’hésitez pas à modifier votre mot de passe souvent, soit directement depuis le site de votre banque, soit en interrogeant votre banquier.
– Sur votre ordinateur : vérifiez également que la fonction du navigateur permettant de se rappeler du mot de passe soit bien décochée. À chaque nouvelle consultation de votre compte, vous serez, pour plus de sécurité, obligé de taper entièrement votre mot de passe. Et une fois que vous avez fini la consultation, n’oubliez pas de fermer la fenêtre de votre navigateur. Surtout si l’ordinateur que vous utilisez n’est pas le vôtre.