Les opérateurs (SFR, Bouygues et Orange) ont mis en place un système qui permet de bloquer votre compte (en bloquant la carte SIM) et votre téléphone, mais seulement si le vol est commis en France
Contactez immédiatement votre opérateur. Dès l’appel, votre ligne sera suspendue (mais votre mobile sera toujours utilisable par le voleur avec une autre carte SIM).
À votre retour, vous devrez racheter un poste et une carte SIM ou bien ils seront remplacés, selon l’assurance que vous avez souscrite.
Dans tous les cas, rendez-vous dans une boutique de votre opérateur (SFR, Bouygues ou Orange) avec une facture. Cela vous permettra de continuer à disposer du même numéro.
Un accord récent entre les opérateurs a permis la mise en place d’un système qui empêche également l’utilisation du téléphone lui-même, dès lors que vous pourrez fournir le n° de série de votre appareil. Malheureusemnt, cela ne fonctionne encore qu’en France.
Pour mieux comprendre ce système et connaître les démarches à suivre, une brochure vient d’être éditée.
• Les numéros des opérateurs, pour signaler le vol
– Orange : (00 33) 6 07 62 64
– SFR : (00 33) 61 000 1900
– Bouygues Telecom : (00 33) 146 10 86 86