Pratiquez une activité physique régulière.
Au cours de l’exercice physique, les os sont soumis à des contraintes : notre poids fait que les os qui nous portent sont comprimés. Les muscles qui se contractent pour mobiliser notre corps tirent au niveau de leurs attaches osseuses. Les os qui sont sollicités se renforcent à la demande. Ainsi la course à pied renforce les jambes et la colonne vertébrale, c’est-à-dire les os porteurs. Chez les joueurs de tennis, les efforts pour tenir la raquette renforcent les os du bras du même côté et ceux-ci deviennent nettement plus denses que du côté opposé. On ne sait pas exactement ce qui se passe au niveau microscopique. Tant que l’on fait de l’exercice, l’activité des cellules osseuses entretient la solidité de l’os mais avec la sédentarité, l’os s’appauvrit.L’activité physique permet-elle de lutter contre l’ostéoporose ?
Contraception
Préservatif, pilule et DIU (Dispositif Intra Utérin) : le trio gagnant du moment ! Depuis 1967, date de légalisation de la contraception, les méthodes de contraception se sont progressivement diversifiées (implant, patch, anneau vaginal …).
Bien-être
Cap sur le bien-être mental, corporel et même spirituel avec les tendances du moment : tiers-lieux du bien-être, sensorialité augmentée, wearables, gestion du stress, coaching de vie, cycle circadien, respiration, détox numérique…
Alimentation « sans »
Sans cuisson, sans viande, sans gluten, sans lactose, sans sucre, sans matières grasses… Entre intolérance alimentaire, conscience écologique et nouveaux modes d’alimentation : découvrez comment vous adapter derrière les fourneaux !