Pour une nuit ou une semaine, vous avez des droits lorsque vous résidez à l’hôtel. Réservation, petit-déjeuner, propreté, bruit, vol…
Départ pour raison personnelle
La région vous déçoit, la météo est mauvaise, vous avez un problème familial à régler ou un pépin de santé…Bref, vous souhaitez plier bagages plus tôt que prévu.
Que va-t-il se passer ? Si vous avez réservé pour une durée précise, l’hôtelier peut vous demander de régler la totalité de votre séjour.
Dans la pratique, il est souvent possible de négocier un départ prématuré surtout si la relocation de la chambre ne pose pas de problème.
• Départ pour raison d’insatisfaction
Si la raison de votre départ est liée à votre insatisfaction (bruit, problème de propreté…), vous avez alors des arguments pour ne pas payer la totalité de la facture.
A défaut d’obtenir gain de cause, vous pouvez contacter la direction départementale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes en appelant Info service consommation au 3939 (0,12 euros la minute).