Le lancement de votre navigateur prend du temps ? Les pages Web s’affichent de plus en plus lentement ? N’appelez pas tout de suite la hotline de votre fournisseur d’accès.
Ce qui ralentit Internet
Les virus peuvent parasiter votre connexion Internet et réduire sa vitesse.
Les logiciels espions et les publicités cachées ralentissent toujours le fonctionnement.
Ces logiciels, appelés spywares ou adwares, entrent dans votre ordinateur à votre insu et ralentissent Internet. Des fenêtres popup peuvent envahir votre écran.
Le navigateur (Internet Explorer) peut être chargé de fichiers inutiles. Il enregistre systématiquement des informations à propos des sites que vous visitez. A force d’accumuler ces fichiers temporaires, on ralentit la connexion.
• Comment y remédier ?
Utilisez un anti-virus régulièrement.
Faites la chasse aux espions et aux adwares : pour les repérer et les éliminer, utilisez à un logiciel de type “pare-feu” ou un “anti-spyware”.
Faites le ménage dans le navigateur.
• Et si aucune solution ne marche
Vérifiez la connexion. Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) peut rencontrer des difficultés techniques. Testez vous-même la bande passante de votre connexion. On peut se servir pour cela d’outils gratuits, disponibles en ligne. Vous allez savoir si vous avez bien l’abonnement qu’on vous a vendu…
Contactez le fournisseur d’accès dans le cas où vous constatez un problème sur la bande passante. Rassemblez toutes les informations nécessaires pour éviter de perdre du temps lors de l’appel de la hotline.